Adina Rom

Dr Adina Rom, directrice exécutive de l’ETH pour le développement, économiste ETH

Mon engagement

L’engagement pour l’égalité des chances et la lutte contre la pauvreté mondiale me motive depuis ma jeunesse.
De mes études de politologie à Genève à mon doctorat en économie à l’EPFZ et au Kenya, en passant par mon master en développement international à Harvard, j’ai pu approfondir et élargir mes connaissances sur les relations mondiales et la mesure scientifique de l’impact.
Aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir restituer ce que j’ai appris à la société de diverses manières.
Au sein de la direction d’ETH for Development (ETH4D) – un réseau de près de 60 professeurs de l’ETH qui s’engagent en faveur des ODD – je m’investis dans le transfert de connaissances entre la science et la pratique ainsi que dans les partenariats académiques mondiaux.
Avec la société Policy Analytics, nous aidons les organisations à vocation sociale à mesurer et à améliorer leur impact.
Je suis également bénévole au sein du conseil d’administration de plusieurs organisations suisses qui œuvrent pour la réalisation des ODD.

Lien : ETH4D – ETH for Development | ETH Zurich et Strong networks – ETH Zurich Foundation (ethz-foundation.ch)

Ma promesse

Je souhaite construire des ponts entre la recherche et la pratique, entre les pays, les organisations et les personnes, afin que les progrès technologiques, économiques et sociaux profitent au plus grand nombre.